Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Earth
20 février 2011

Working Life

 

HOU YEAH !

 

Le lieu du jour : mon apart/mon boulot  !

Il est bien situé, il est beau, il est neuf, il est cher mais c’est chez moi ! J’ai mes WC high tech, un interphone avec vidéo-camera, lumière avec détecteur de mouvement à l’entré, régulateur d’eau chaud etc .. Tout ça à dix minutes à pied du boulot/de mon apart.

En fait, à 4heures près en semaine, je passe quasiment le même temps dans ces deux endroits… ><

Bon, on peut dire que je le veux bien, rien ne m’empêche de faire les 9h30-18h15 quotidiens mais …  je serais bien le seul au bureau à le faire. Pas que tout le monde s’amuse à prendre des pauses à rallonge ou à fuir à 17h pour aller voir un match de foot à la télé, c’est tout le contraire ! J’arrive à 9h30 pile : il y a déjà quelqu’un dans le bureau, je pars à 19h20, je suis le premier à partir. Je n’ai pas osé attendre plus longtemps pour voir qui de mes 4 collègues s’amusent à partir avant 20h et à quelle heure le dernier rentre chez lui… Ils n’ont pas une famille ? Non ? Ha, d’accord.

 

100_8474

Le super interphone

100_8477

L’homme du jour : Mitsushige, collègue !

L’bureau d’en face du mien dans l’open-space. Un japonais au français bien plus parfait que mon jap.. D’ailleurs j’ai l’impression qu’il s’amuse à me mettre dans la difficulté, m’enfin, c’est pour que je progresse >< Mais bon, me faire lire/traduire le Nikkei Shimbun, c’est pas encore mon niveau quand même ! Ha, et puis c’est mon google map perso pour trouver le meilleurs resto à midi. Il me pose  3 questions à chaque foi : «tu veux manger quoi ? Tu veux payer combien ? Tu veux beaucoup de quantité ou du bon goût ?» et en 5 minutes de promenade, il me trouve le petit resto à 30 couverts max dans un sous-sol à l’agencement improbable.

L’échec du jour : Vivre en sous-sol.

Comme dit précédemment, mon apart est plutôt proche de mon bureau : 15 minutes à pied. Pour m’y rendre, je peux soit marcher tranquillement dans la rue en traversant 2/3 boulevards, soit m’aventurer dans les souterrains du métro dont une sortie se trouve juste en face du bureau ( C-92 !). Puis le souterrain, c’est cool : on est à l’abri, y’a plein de petits cafés/fausses boulangeries sur le chemin pour prendre son petit-déj et on évite les boulevards. Le seul inconvénient c’est que…  on s’y perd à chaque fois ! En 5 jours, j’ai pris 5 chemins différents pour arriver à la sacro-sainte sortie C-92. J’arrive à rentrer par la même route tous les soirs mais chaque matin je me dis « tiens si je prends par là, c’est pas plus rapide ? » et je me retrouve dans de nouveaux couloirs sans vraiment savoir si j’ai effectivement gagné du temps. ><

Le choc du jour : Chaque matin 8h30 dans le quartier des affaires…

Des centaines et des centaines de costards sombres déboulent de la gare jusqu'au building avoisinant : tout le monde dans le même sens, sans un bruit, s’arrêtant respectivement à chaque carrefour quand le bonhomme est rouge, qu’il y ait des voitures ou pas.. Une vraie procession !  Ha, et une règle d’or ! On marche à gauche sinon c’est le carambolage.  Même parade dans l’interminable souterrain partant de la gare.

Le plat du jour : うなぎ丼、500yens prêt en 2 minutes, mangé en 10.

Je l’avoue, j’adore l’anguille. Alors quand je passe devant ce petit resto (20 couverts) proposant uniquement de l’anguille dans 3 ou 4 versions, je n’ai pas pu m’empêcher ! Et comme souvent, l’expérience a valu le coup : on est rarement déçu culinairement au Japon, surtout pour même pas 5 euros ! En plus, ils ont eu le malheur de m’filer un coupon de réduc pour la prochaine fois.. Je crois que je risque d’y retourner régulièrement. Ha mais !! J’ai toujours pas pris le temps de me préparer quelques choses à manger chez moi ! J’ai même pas encore d’assiettes >< Mais bon, je mange chaque jour pour moins de 15 euros (midi-soir)…

100_8493

L’action du jour : Observation ethnologique à Namba.

L’axe Shinsaibashi - Namba, centre de vie le week-end et le soir, regroupe à peu près tout ce que le Japon peut compter comme type de magasins. Donc logiquement, on retrouve cette variété dans la clientèle et les (innombrables) gens qui foulent joyeusement le pavé le week-end.

100_8508

Et des fois, on prend peur devant l’improbable style d’une Garu marchant péniblement, que dis-je, titubant régulièrement vers l’avant avec des talons ou du Yankee aux cheveux super moelleux. Mais qu’on se rassure, il s’agit souvent d’une minorité d’illuminés.

100_8513

 

Quiz du jour : Quel est le travail du gentil Monsieur ?

100_8491

Donnez moi le nom du boulot de la personne le plus à droite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je dirais qu'il est là pour veillez à ce que personne ne tombe dans le trou!
T
Le monsieur il est garde-barriere :)
Y
Ah la marche à gauche! Ça m'a vachement perturbé pour les escalators! À Londres, faut se mettre à droite!<br /> T'as l'air de gérer à Osaka! Et l'appart' est juste génial!<br /> Pour la profession du gars, il doit être là pour surveiller que personne pénètre dans la zone en travaux... Ce qui est quasiment impossible ici!
Japan Earth
Publicité
Publicité