Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Earth
5 février 2011

Bye bye F, Bonjour J

Et voila, enfin, c'est fait ! Après 3 jours de formation à Paris, 15h dans l'avion, 1h30 dans le métro, 4h à l'agence immobilière, 20 minutes à pied et 4 minutes en taxi, je suis enfin à mon Hotel. 

 

Je vous passe les coups de nostalgie dans l'avion ou la monté d’adrénaline à la vue des immenses rues de Osaka. On va faire ça de manière synthétique ( et désolé pour le manque de photos .. ><)

 

Le lieu du jour : ma chambre d’hôtel. 

75euros de pur bonheur par nuit...Rien que l'entrée et l'ascenseur est super classe.. Et la chambre.. un écran plat HD impressionnant, table/fer à repassé, les super toilettes et le petit pyjama repassé sur le lit avec un petit message de la femme de chambre. On a penser pour vous à absolument TOUS. Pour le même prix à Paris, c'était vraiment pas la même chose ! 

100_8449

Le plat of the day : bento au Karahage

100_8448

L'homme du jour : Ryota Kawai

Agent immobilier, même le week-end. Je suis arrivé à son agence à 18h30, j'en suis reparti à 22h avec un apart trouvé, les clés dispo pour lundi soir et un rendez-vous pour le dimanche.. tout ça avec le sourire s'il vous plait ! 

100_8454

La femme du jour : Yuka-chan.

De l'aéroport (16h20) jusqu'à mon hotel (22h30), elle a tout fait pour me faciliter la vie et là aussi avec une amabilité formidable .. Alors que demain, à 9h, elle fait un petit boulot. Alors vraiment, vraiment Merci Yuka ! 

 

Le choc du jour : Prius

Promenade du soir pour trouver un truc à grignoter.. Il est 23h30, quelques salary-men titubent vers des taxis.. Je me tourne vers une rue annexe.. Une Prius me passe devant dans un silence majestueux.. On aurait dit qu'elle glissait sur la route. Je l'ai regardé passé, figé. J'ai réalisé que la voiture électrique, c'est bien une réalité ici.

L'action du jour : les toilettes nippones  

100_8455

Oui, cette chose nettoie vraiment bien votre arrière-train.

L'echec du jour : Déballage d'onigiri

Les initiés comprendront, mais pour déballer l'onigiri de son emballage de plastique, faut suivre un ordre et le faire à l'arrache.. ça vous donne d'un côté le riz et de l'autre l'enrobage d'algue en miette et du coup, c'est vachement moins bon.. ><

Le truc qu'on sait déjà mais qu'on avait oublié comment ça fait plaisir..

Courbettes à gogo dans le métro.. Le contrôleur passe dans la rame en remerciant les passagers d'être montrer et avant de passer à la prochaine rame, une petite courbette. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien que ton arrivée me donne envie T.T<br /> Je connais le désespoir de l'onigiri défiguré...<br /> Tanoshinde ne~~
D
enfin arrivé =p tu dois plus en pouvoir là ! ça va tu t'en sors mieux que la première fois sinon ?
Japan Earth
Publicité
Publicité